• Vers de nouvelles paroisses du territoire de Niort : 3- Les 2 hypothèses provisoires pour l’avenir

1- Historique et évolution
    2- Structure actuelle du territoire de Niort

Fin janvier 2013, les secteurs ont présenté leurs réflexions au conseil de mission du territoire.

Il est ressorti 2 hypothèses provisoires :

Hypothèse 1 :

Hypothèse 1

-  Une paroisse : Saint André – Sainte Pezenne – Saint Etienne du Port.

-  Une paroisse : Saint Hilaire – Saint Vincent de Paul – Saint Maixent de Souché.

-  Une paroisse : Notre Dame – St Florent - Saint Jean Baptiste – Saint Liguaire – Bessines.

Deux options pour Magné qui pourrait être intégré à une des paroisses de Niort ou bien rejoindre l’actuel secteur Marais Mignon.

Le secteur Guirande et Lambon pourrait rejoindre une partie de l’actuel secteur de la Crèche Fressines, François, Aigonnay, La Crèche, hRomans, Sainte Néomaye.)

Hypothèse 2 :

Hypothèse 2

-  Une paroisse : Saint André – Sainte Pezenne – Saint Etienne du Port – Saint Hilaire Saint Vincent de Paul – Saint Maixent de Souché – Notre Dame – Saint Jean Baptiste - St Florent -Saint Liguaire – Bessines.

Deux options pour Magné qui pourrait être intégré à la paroisse de Niort ou bien rejoindre l’actuel secteur Marais Mignon.

Le secteur Guirande et Lambon pourrait rejoindre une partie de l’actuel secteur de la Crèche (Fressines, François, Aigonnay, La Crèche, Romans, Sainte Néomaye.)

Ce ne sont que des hypothèses qui ont leurs intérêts et leurs limites.
    La réflexion est toujours en cours.

Début avril, une rencontre a été organisée à Sainte Marie (avenue de Paris) pour l’ensemble du territoire.

Des réunions d’échange sont programmées, entre autre sur les secteurs Portes du Marais et Guirande et Lambon.

Le dialogue est ouvert et chacun peut se rapprocher de sa communauté locale ou de son secteur.

Les propositions sont à transmettre à l’archevêché pour le 10 juin prochain.
    Les décisions devraient-être prises pour septembre.
    Viendra ensuite le temps de la mise en place, probablement étalé sur une ou deux années.

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos remarques et suggestions !

1- Historique et évolution

2- Structure actuelle du territoire de Niort