• 2010 Confirmation adultes sur le territoire de Niort, témoignage

Cette année, 19 adultes ont cheminé vers la confirmation sur le territoire de Niort, dont 3 du pays Niortais. Ils étaient accompagnés par 14 personnes de leur communauté respective. A chaque rencontre un prêtre référent d’un secteur soutenait et animait la réflexion.
    Ce cheminement ensemble avait commencé début Octobre, pour se terminer en ce jour du 23 Mai à Poitiers.
    Tout au long de ces rencontres, chacun était heureux de se retrouver pour partager.
    Les accompagnateurs ont permis à chacun de faire une relecture et d’approfondir chaque thème proposé. Voici le témoignage d’un d’entre eux :

« Accompagner les confirmands fût pour moi une renaissance spirituelle du partage de la parole avec les différentes cultures , riche en commentaire pour certains un peu de timidité par d’autres. J’ai été enchanté de la journée du 24 Avril à Pitié avec tous les confirmands du Diocèse, nous avons vécu plein de choses les uns avec les autres chrétiens en église, dialogue contemplatif, dialogue avec le père Rouet.
    C’était très enrichissant, bien sûr conclu par un véritable bonheur à Poitiers ce dimanche de la Pentecôte. »