• Pique-nique de fin d’année pour le MCR - 18 juillet 2018

Tout le groupe ou presque est venu à ce rendez-vous de fin d’année. Dans le parc de l’église d’Aiffres, les retraités du MCR ont dressé la table.

Josiane profite de l’apéritif pour leur parler des 3èmes Journées Mondiales de la Retraite auxquelles elle a participé du 19 au 21 juin à Lourdes sur le thème "Quels défis pour ce monde ?"

4 thématiques ont été traitées :
    - le vivre ensemble (dialogue interreligieux),
    - la famille,
    - la santé,
    - l’écologie
    dans le cadre de diverses conférences.

Puis, à la demande du Père Jérôme, chacun a pris la parole pour exprimer ce que lui avait apporté ces rencontres mensuelles tout au cours de l’année écoulée :
    - pour Maria, l’important est d’être ensemble, de partager… chaque rencontre est l’occasion de s’enrichir et de mieux comprendre ce que l’on croit ;
    - pour Josette, c’est l’occasion de s’interroger ;
    - pour Colette, on apprend toujours quelque chose ;
    - Robert, quant à lui, remercie Josiane pour ses préparations soigneuses des chacune des rencontres
    - enfin Jeannette précise qu’on est tous différents et que ces rencontres sont l’occasion de s’enrichir les uns les autres.

Josiane en profite pour annoncer le thème d’année 2018-2019 : la Famille.

Les discussions vont bon train autour de la table où le pique-nique est une nouvelle occasion de partage. On échange des recettes, on parle dialogue interreligieux, on évoque nos voyages, les petits soucis de santé.

Après le pique-nique, le Père Jérôme entraîne tout le petit groupe vers l’église pour un temps de prière.

L’après-midi est consacré à des jeux de cartes ou de société suivant les goûts de chacun.

Alors si vous aussi, vous avez envie de vivre des temps d’échange et de partage… n’hésitez pas à les rejoindre. Vous pouvez nous laisser un message par l’intermédiaire du site. Nous vous répondrons.

Nadine Savarit