• Ce samedi 23 juin 2018 une dizaine d’ados du groupe des jeunes de la paroisse, + 3 animateurs, se sont retrouvés pour découvrir en vélo quelques lieux pittoresques de notre paroisse, partager un repas autour du feu, camper, les parents étaient invités à rester pour vivre cette belle journée avec nous.

Une photo en attendant toute la troupe.

Nous partons joyeux pour une ballade de 4 heures, sur les chemins un peu caillouteux.
    {}

1er arrêt à la fontaine du Rulon à Chambron d’Ardin, moment très apprécié pour sa fraîcheur. Les enfants n’ont pu résisté d’entrer dans l’eau.

Un deuxième arrêt au théâtre de verdure avec explication du fonctionnement du cadran solaire du Chaillot, puis reprise de notre promenade, après une descente assez sportive, nos chemins ne sont pas plats il faut le souligner, nous arrivons pour la visite du Moulin à eau de Pouzet,

restauré par Mr Jacky Paillat, qui fonctionne tous les jours pour moudre la farine qui servira à son neveu boulanger, à la fabrication du pain.

Oups !!! crevaison

Reprise de la ballade, avec la traversée du pont et pour les plus audacieux ou intrépides, par la rivière.

Goûter très attendu au pigeonnier de Pouzet

et retour au campement pour préparer le repas partagé du soir avec toute la troupe.

Après la surprise,(on ne vous dit pas tout) vers minuit, nous fermons les tentes et Chut... on dort !

Demain, debout pour aller à la messe en vélo à Villiers en Plaine, une demande express des jeunes.

Nous nous sommes séparés vers 15h00 le dimanche, après le repas du midi et le rangement du campement.

J’en profite pour remercier le groupe de jeunes et leurs parents qui se sont investis dans ce beau weekend, les enfants ont hâte de se retrouver pour de nouvelles aventures.