• Le samedi 17 juin, huit membres du groupe « Lumière d’Etoiles » de Chef Boutonne, paroisse Saint-Junien en Mellois, ont été reçus à Mauzé sur le Mignon, paroisse de Sainte-Sabine en Niortais, par huit membres de l’équipe des « Colombes ».

Véronique, Odile et Jean ont accueilli, dans la salle Espérance contiguë à l’église, les arrivants en exposant leur rôle dans la communauté Saint-Pierre dont fait partie Mauzé. Le tour de table a permis à chacun de présenter brièvement sa situation. Les membres de la fraternité Saint-André-Hubert-Fournet présents sont plus particulièrement impliqués dans la vie de l’Eglise.

Après le repas, Michelle a présenté l’église et ses particularités dues aux vicissitudes de l’histoire. Une pérégrination dans Mauzé a fait découvrir l’emplacement des anciennes halles, la présence protestante avec l’itinéraire de l’instituteur persécuté Jean Migault au XVIIème siècle et l’évocation de l’explorateur René Caillié (1799-1838).

Après le goûter, des impératifs d’horaires ont amené le groupe « Lumière d’Etoiles » à prendre le chemin du retour alors que les « Colombes » se dirigeaient vers la Foye Monjault pour animer la messe.
    Un après-midi chaleureux où chacun a été heureux d’une rencontre trop rare d’amis.

Les groupes « Lumière d’Etoiles » et des « Colombes » font parti de l’EDEJI, une structure diocésaine d’accueil de jeunes en situation de handicap.

La fraternité Saint-André-Hubert-Fournet, famille spirituelle à l’initiative de l’ancien évêque Mgr Rouet, s’adresse à ce même public. Après une démarche d’approfondissement, elle lui propose une consécration dans cette famille et, pour ceux qui le souhaitent ou le peuvent, un engagement dans un service d’Eglise.