• 1ère des communions en l’Eglise Saint-Germain de MAGNE

Ce dimanche 3 juin 2018, il y a une animation particulière sur la place de l’Eglise ensoleillée.

En effet, la Communauté Chrétienne de Magné accueille dix enfants qui vont faire la 1ère des communions : Aline, Amalric, Eve, Isis, Landry, Laura, Leni, Meryna, Noémie, Robin. Parmi eux, deux vont être baptisés pendant la messe : Landry et Robin.

Au début de la messe présidée par le Père Guy-Roger, accompagné par le Père Basile AMARY, l’oncle d’un communiant et de Bernard Lavaux, diacre, les enfants se sont avancés du fond de l’Eglise avec un cierge allumé jusqu’aux marches de l’autel. Le Père Guy-Roger a appelé chaque enfant par son prénom. Ils ont pris place dans le choeur.

Il y a eu plusieurs moments forts durant cette messe :

. le baptême de Landry et de Robin suivi avec recueillement par les enfants, les familles et les membres de la Communauté.

. la procession des offrandes

• . en plus du pain, du vin, des fleurs, trois enfants ont apporté trois nappes, magnifiquement décorées et confectionnées par les communiants durant la retraite. Elles ont été mises sur l’autel. Il y a une nappe pour les trois communautés : Bessines, Magné, St-Liguaire. Bravo à eux pour cette belle réalisation et merci !
    • . Les enfants ont chanté seuls, avec beaucoup de coeur, le chant d’offrande : prends ce pain.... Prends ce vin.... Prends ma vie...

Après la communion et le moment de recueillement, les enfants ont lu une prière d’action de grâce qu’ils avaient préparé avec leurs catéchistes.
    Merci à Cathy, Sophie et Françoise pour tout le travail réalisé avec les enfants.

Après un dernier chant, les enfants et leurs familles se retrouvent sur la place de l’Eglise après avoir salué les prêtres et Bernard Lavaux.