• 8 avril 2018 - Rassemblement annuelle de l’Hospitalité du Poitou à La Crèche

Le 8 avril s’est tenu à La Crèche le rassemblement annuelle de l’Hospitalité du Poitou.

L’Hospitalité du Poitou, association diocésaine, organise chaque année, en collaboration avec le diocèse, deux pèlerinages à Lourdes.
    Pour 2018 :
    - du 8 au 12 mai
    - du 5 au 10 août.

Les Hospitaliers, environ 400 bénévoles (hommes, femmes, jeunes, moins jeunes) aident chaque année entre 150 et 200 pèlerins malades, dans tous les actes de la vie courante et les accompagnent lors des cérémonies.

Lors de chacun de ces pèlerinages qui sont ouverts à tous les malades, une équipe médicale et paramédicale (médecins, infirmiers) est présente. Tous les dossiers médicaux sont étudiés par le médecin référent du pèlerinage. Tout est mis en place pour que chacun reçoive les soins dont il a besoin.

Les Hospitaliers se sont retrouvés à la messe paroissiale à Vouillé à 11 heures 00, puis ils ont rejoint la « Maison des associations » à La Crèche où Monsieur le Maire les attendait pour leur présenter sa commune, avant de leur offrir gracieusement un apéritif.

Ensuite, le repas a été partagé, en présence du Père Jérôme de La Roulière.

Dans l’après-midi, la réunion annuelle a commencé par la passation de pouvoirs entre

M. Jean-Pierre Gerbault, Président sortant et M. Gérard Kodiche, nouveau président. Ce dernier a présenté sa nouvelle équipe, Mme Josiane Bonneau, Mme Jacqueline Soulet, M. Jean-Marie Barbeau et M. François Langlais, Vice-Présidents, M. Daniel Barbeau, Trésorier et Mme Janine Barbeau, secrétaire.

Divers projets ont été abordés et la réunion a pris fin vers 17 heures.

Josiane BONNEAU