• En ce dimanche 18 juin 2017, au cours de l’Eucharistie présidée par Mgr Pascal Wintzer, archevêque de Poitiers, entouré de plusieurs prêtres ayant exercé ou exerçant leur ministère dans ce quartier, notre communauté locale de St Jean Baptiste, en présence d’une assemblée nombreuse, a rendu grâce au Seigneur pour tout ce qui s’est vécu dans cette église depuis 25 ans et Lui a confié l’avenir de nos communautés et des habitants de nos quartiers.

Cette messe fut animée par la chorale de la Paroisse St Pierre et St Paul de Niort. Le chant de sortie, dédié à la Vierge Marie, Mère de l’Eglise, fut interprété par le groupe portugais "Primavera" qui a accompagné ensuite la sortie des prêtres sur le parvis de l’église, avec des danses folkloriques portugaises, pour la plus grande joie de tous.

Vin d’honneur et pique-nique sur la place, furent un moment très convivial qui s’est clôturé par la célébration des Vêpres.

L’Equipe d’Animation de la Communauté Locale de St Jean-Baptiste.

Histoire de l’église en 1 clic

Cliquer pour lancer le diaporama