• Entrée en catéchuménat de Nadine dimanche 28 mai à l’église de Souché

Ce dimanche matin est habité d’une joie particulière : Nadine fait aujourd’hui son entrée en catéchuménat.

Le célébrant, Bernard Châtaignier invite tous les fidèles à se déplacer au fond de l’église pour accueillir Nadine et l’accompagner dans cette démarche.
    Nadine, entourée de son équipe d’accompagnement, Roger Pacreau et Anne Marie Imbert, écoute les paroles du Père Bernard et répond à ses questions : quel est votre nom ? que demandez-vous à l’Eglise de Dieu ? Nadine demande la Vie éternelle et la foi !

Nadine est prête à prendre, aujourd’hui, le chemin de la Foi en Jésus-Christ, et c’est ensemble que les accompagnateurs et toute l’assemblée disent leur joie d’accueillir Nadine et de l’aider à découvrir le Christ et à le suivre.

Le chant "Je veux chanter ton amour" résonne alors comme un chant de joie et d’action de grâce !

Le célébrant et les accompagnateurs procèdent à la signation de Nadine qui est marquée du signe de la croix sur le front, sur les oreilles, sur les yeux, sur la bouche, sur le cœur et sur les épaules. Nadine est désormais accompagnée par le Christ dans tout ce qu’elle vit… Elle reçoit des mains de Marie-José, déléguée à la charité, une petite croix en bois.

C’est en chantant le Gloire à Dieu que l’assemblée prend place pour la célébration de l’eucharistie au cours de laquelle Nadine se voit remettre la Parole de Dieu par Roger et Anne-Marie.

Cette belle célébration, empreinte d’émotion se termine par la signature des registres.

Clic sur la première photo pour revivre la cérémonie :