Profession de foi 2016 à MAGNE

PROFESSION DE FOI DES ENFANTS DES ECOLES PUBLIQUES

EGLISE SAINT-GERMAIN A MAGNE

Ce dimanche 5 juin 2016, il y avait dès 9 H 30, une effervescence toute particulière sur la place de l’Eglise ensoleillée. En effet, l’Eglise de Magné, accueillait 26 enfants pour leur profession de foi et, Mathieu, pour sa 1ère communion.

A 10 H 30, les enfants entrent, en procession, avec leur cierge allumé suivis par le Père Guy-Roger MAKOSSO et Bernard LAVAUX, diacre.

Chaque enfant est appelé par son prénom avant de se placer dans le chœur.
Les enfants, lors de la retraite, ont préparé, avec leurs catéchistes, la prière pénitentielle, leur profession de foi et une prière d’action de grâce et de merci qu’ils ont lues.

Ils avaient, aussi, répété les chants, car ils ont bien participé et même chanté seuls, au moment de la communion, le chant "Plus près de toi...".

Les choristes, sous la houlette d’Elisabeth et de Juliette, étaient accompagnés par un orgue, une guitare et un jumbé.

Après la communion, la tante de Charles a chanté l’Ave Maria de Gounod, magnifique !!

Les enfants sont sortis de l’Eglise en chantant, avec beaucoup de cœur, "mets ta joie dans le Seigneur", tout un programme.

Ils se sont retrouvés dans le jardin de la mairie et ont offert une surprise à leurs parents et à leur famille. Ils ont chanté "O happy Day".

Le Père Guy Roger a invité tous les parents qui ont des jeunes dans les collèges publics à une rencontre le mercredi 15 juin 2016 à 20 h 30 dans les salles de St-Etienne, 50 rue Gambetta à NIORT pour envisager une suite après cette étape importante.

Nous avons vécu une très belle messe, à la fois joyeuse et recueillie. Merci au Père Guy-Roger, à Bernard, aux enfants, catéchistes, choristes, musiciens, animatrices, parents, familles.