• Un nouvel autel pour Romans

Un nouvel autel en pierre a été posé à Romans par M Charron. Cette pierre d’autel vient de la maison des Fontenelles à Niort occupée par les soeurs de l’immaculée. Quand elles ont quitté le lieu il y a deux ans, elles ont vendu à la paroisse les bancs en bois et cette table d’autel qui date du concile, La pierre d’autel est plus ancienne car elle a connu le Père François Pecot, fondateur de la congrégation. La mairie a pris en charge les travaux ; La satue de St Michel avait été abîmée . Elle a été replacée pour être plus visible. St Michel, patron des parachutistes protège chacun contre le mal et la violence.
    La messe a été l’occasion de solenniser avec la pose de la nappe et des bougies. Une cinquantaine de personnes étaient présentes avec un verre de l’amitié. Chaque commune a son église. C’est une joie de faire vivre les églises même petites dans nos grandes paroisses.