Accueil > Ėtapes chrétiennes de la vie > Mariage > Archives > Préparation au mariage en 2016

Préparation au mariage en 2016

Paroisse St-Pierre et St-Paul.

La "PREPARATION AU MARIAGE" se fait au niveau de la Paroisse.

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS :
Elisabeth et Yves Beauvais - 06 12 87 39 17 - elisabeth.beauvais@cegetel.net

Chaque année entre 20 et 30 couples participent à un parcours en 3 étapes qui forment un tout.

C'est un temps de réflexion, de découverte, d'échanges, d'enseignement et de prière, pour permettre à ces couples qui - souvent au bout de quelques années de vie commune et pour un certain nombre d'entre eux déjà parents -décident de se marier religieusement car, disent-ils, il n'y a que l'Eglise qui peut sceller la profondeur de leur amour et le sérieux de leur engagement.

L'équipe de préparation au mariage les invite à remonter aux sources de leur Amour pour y découvrir que Dieu vient à leur rencontre dans l'histoire de leur vie, et les aider à réfléchir à leur engagement dans le sacrement de mariage pour marcher avec le Christ sur le chemin de la Fidélité.

C'est le Père Armel de Sagazan qui accompagne la préparation au mariage.

Toutes les communautés sont invités à prier pour ces futurs mariés.

Pour l'équipe de préparation au mariage,
Elisabeth et Yves Beauvais

Lire : Nouvelles de la préparation au mariage 2016