• Logo
  • C’était la fête à St-Vincent !
     
    Chaque année, la communauté St Vincent organise un temps ludique, festif et spirituel pour donner à vivre une expérience d’Eglise fraternelle. C’est l’occasion en effet de créer des souvenirs, de tisser de l’amitié entre paroissiens qui se retrouvent régulièrement à la messe mais aussi avec des personnes du quartier pour qui, c’est, cette année encore, le premier contact avec la communauté.

    Un chemin marial avec six stations dans la cour puis dans l’église
     
    Prions ensemble

    Ce temps festif a débuté avec la célébration mariale : nous avons vécu un chemin marial avec six stations dans la cour puis dans l’église. Chant, lecture de l’Evangile, prière rythmaient chaque station : le saut dans la foi avec Marie à l’Annonciation, la joie de la foi avec la Visitation chez Elisabeth, la vie de la foi avec l’interrogation de Marie au Temple de Jérusalem, la marche dans la foi avec Cana, la nuit de la foi au Golgotha, la foi glorifiée avec l’Assomption.

     
     
    Une statue de St Vincent
     
    La nouvelle statue de St-Vincent !

    Nous avons fait tout ce chemin avec Marie, mais aussi avec notre mystérieux personnage : mais qui était-il ? Lentement, le Père Armel nous l’a fait découvrir en soulevant petit à petit le drap qui le recouvrait devant les yeux ébahis et admiratifs des petits comme des grands : une statue de St Vincent de 1,4 m de haut en argile offerte par le sculpteur Philippe le Moniès de Sagazan et qui accueillera désormais tous ceux qui entreront dans l’église.

     
     
     
    Une après-midi de détente du plus petit au plus grand

    Qui reconnaissez-vous ?

    L’après-midi était ensuite ludique et instructif avec des expériences pour nos petits physiciens en herbe, un relais aquatique, sans oublier les découpages et coloriages pour les plus petits (et en cette veille de fêtes des mères, les cœurs ont eu beaucoup de succès !). Pendant ce temps, les adultes interrompaient leurs échanges pour évaluer le poids d’un panier garni ou chercher, parfois désespérément, à trouver quel paroissien se cachait sous les traits de ces enfants en photos.

     
     
    Un buffet bien garni
     
    Après la remise de récompenses aux heureux gagnants, la rencontre s’est terminée autour du buffet bien garni.
     
    Quelle belle journée et merci à tous !