• "Baptême de Corinne" pendant la Veillée Pascale (Bessines, Magné, St-Liguaire)

VEILLEE PASCALE ET BAPTEME DE CORINNE

Samedi 19 avril 2014, veille de Pâques, les fidèles du Secteur sont invités à fêter la résurrection du Christ à Bessines et à s’unir dans la prière à Corinne qui reçoit le baptême durant la messe.
    Il y a eu plusieurs moments forts durant la cérémonie :

• L’entrée dans l’Eglise de BESSINES plongée dans le "noir" avec les cierges allumés au cierge pascal. Dès le début on ressentait une communion.
    • Le baptême de Corinne par le Père Pongo entourée de son parrain, le Père Jean-Luc et de sa marraine, Michèle Lavaux.
    • la première communion de Corinne sous les deux espèces, le pain et le vin.
    • le mot de Françoise Boyer à la fin de la messe au nom de toute l’équipe d’accompagnement.
    • le petit mot de Corinne très émue qu’elle termine en disant : "depuis le temps que j’attendais ça".

Quelle joie de vivre le baptême d’un adulte durant la Veillée Pascale ! Merci Corinne de nous avoir fait vivre ce moment de foi et de fraternité.

Remerciements de l’Équipe d’accompagnement par Françoise BOYER

Voici venu le temps des MERCIS pour l’équipe d’accompagnement. Ce soir, son cœur est en fête, mais ce n’est pas assez de garder cette joie pour elle- même. Son souhait le plus cher est de la partager avec vous.
    A celles et ceux qui, sans hésiter un seul instant, ont spontanément offert de leur temps pour préparer et organiser le déroulement de cette cérémonie , nous exprimons notre gratitude. (aménagement,fleurissement,lectures,chants,musique..)
    A vous toutes et à vous tous , membres de notre Assemblée de Secteur, nous disons notre reconnaissance fraternelle et chrétienne. En effet, depuis le 17 mars 2013, date de l’entrée en catéchuménat de Corinne, vous avez étés géniaux. Votre accueil spontané, sincère et très chaleureux ne s’est jamais démenti. Corinne y a été très sensible et de là son intégration dans les trois communautés en a été grandement facilitée. Soyez assurés de notre fidèle affection.
    Père François, ce soir, c’est une « première » pour vous :« en 18 ans de sacerdoce, c’est la 1ère fois qu’en votre qualité de célébrant, vous avez baptisé une adulte, lors d’une veillée pascale !. C’est, hier matin, au Presbytère, lors de notre temps de partage, que vous nous l’avez
    confié. Ce soir, en cet instant, nous en sommes profondément heureux pour vous et nous partageons votre joie. Votre simplicité souriante, votre réelle complicité et votre implication attentive dans le parcours de Corinne nous ont touchés et émus.
    A toi, Corinne, qui ,ce soir, a reçu le Baptême, sacrement sur lequel se fonde notre foi ainsi que l’Eucharistie, sacrement de la source de la vie même de l’Église, Annie, Michèle, Odette, Bernard , le Père Jean Luc , moi-même, ton équipe ici réunie te disent du fond du cœur :

• merci d’avoir été l’aiguillon pour que nous gardions nos tenues de veilleur et vivifions ainsi notre identité chrétienne : être des baptisés appelés auprès de nos frères et sœurs pour proclamer et témoigner notre foi en Christ en faisant de nous-mêmes des messagers de son Évangile ;
    • merci de nous avoir réunis pour te guider dans ta démarche et permis de goûter à la richesse et à la saveur de la vie en équipe faite de proximité, de joie, pleine de partage, de solidarité , de charité, d’amour,en toute humilité et en pleine confiance.
      Notre accompagnement sur le chemin d’ Emmaüs est une rencontre riche de moments forts et inoubliables. La belle histoire va se poursuivre puisque, nous serons à tes côtés, lors de la vigile de Pentecôte, le 7 juin 2014, à Poitiers pour ta Confirmation, sacrement qui te donnera la force d’aller de l’avant. Ensuite, nous nous reverrons régulièrement afin de poursuivre la route. C’est une promesse, nous la tiendrons et tu le sais bien.

M comme Moment,
    E comme Ensemble,