• Chronique n° 8

• Deux "Curés" ont été nommés pour la nouvelle paroisse St. Pierre et St. Paul :

le père Bernard Châtaignier et le père Armel de Sagazan

• Les "partants" pour d’autres missions sont les pères Benoît de Mascarel, Jacques Lefebvre, Michel Chambragne et François Pongo.

• Une équipe de formation des catéchistes sera constituée autour de Françoise Maupetit, catéchète. Le 10 juin, une rencontre de tous les catéchistes de la ville aura lieu en présence du père Bernard Châtaignier.
    • Une équipe de soutien existera pour les accompagnateurs des catéchumènes adultes pour favoriser la préparation des baptêmes localement tout en préservant la communion au sein de la nouvelle paroisse.

• L’absence actuelle d’un nouveau pasteur de l’Eglise Unie de France à Niort et le départ du père Jacques Lefebvre nous invitent à réfléchir sur une nouvelle équipe d’animation œcuménique aux côtés de Monsieur et Madame Carré et de Monsieur François Viala.

• Une équipe liturgique "paroissiale" sera nécessaire pour l’animation des célébrations à l’Eglise Mère (St. Hilaire) lors des grands évènements et le samedi soir pour la messe de St. Etienne.

• Lors de la messe de rentrée le 28 septembre à 11h, Mgr Wintzer installera la nouvelle paroisse St Pierre et St Paul.

• Le 9 novembre, six communautés locales seront renouvelées dans leurs équipes d’animation.

• Le mercredi 11 février, la messe des malades sera célébrée à St Etienne et animée par l’aumônerie de l’hôpital

• Le Vendredi Saint 3 avril 2015 se tiendra œcuméniquement au Temple de Niort* La profession de foi de l’enseignement public et des établissements catholiques aurait lieu le 5e dimanche de mai, le 31 mai à St Hilaire.

A.S.

*Le mercredi des Cendres sera délocalisé dans chaque communauté.

La fête de la St Hilaire sera remplacée par celle de St Pierre St Paul le 28 juin 2015