• Chronique n° 7

Le mercredi 12 mars, la commission paroisse a traité quatre dossiers liés à quatre rencontres de mars – avril 2014.

-* L’éveil à la foi des tout-petits (3 – 7 ans) : actuellement douze personnes accompagnent les familles d’une cinquantaine d’enfants qui se retrouvent cinq fois par an.
    Le 18 mars, une rencontre facilitera la connaissance mutuelle et la mise en place d’un projet de thème commun et de calendrier pour la ville. Le lien de la paroisse avec les cinq écoles catholiques de Niort est à développer.

-* Le secrétariat général sera composé d’un salarié et d’une équipe de bénévoles dont les tâches multiples seront définies précisément. Un guide de procédures pour l’accueil et un annuaire sont déjà réalisés comme outils premiers d’information. Le 1er avril la future équipe de secrétariat se rencontrera à nouveau.

-* Les comptables du territoire réunis le 1er avril statueront de la nouvelle équipe pour la Paroisse St Pierre St Paul, son responsable et la répartition des tâches de chacun.

-* Enfin, les délégués pastoraux des 12 communautés locales, le 3 avril prochain, sont appelés à réfléchir le futur « Conseil paroissial » et sa composition.

A.S.