• Chronique n° 6

« La Commission paroisse ouvre de nouveaux dossiers »

Lors de sa réunion de février la Commission Nouvelle Paroisse a ouvert plusieurs dossiers :
    A. L’information : mutualisation des moyens de communication existant déjà sur la ville, par exemple RCF-Radio Accords-Poitou, le site Reflets d'Eglise et le journal Paroles niortaises.

B. La comptabilité : combien de comptables bénévoles sont-ils nécessaires pour combien d'heures de travail pour la gestion de la future paroisse ? Une rencontre se tiendra début avril avec les personnes concernées.

C. Les baptêmes des petits enfants (plus de 200 chaque année sur la future paroisse) : l'organisation actuelle sera maintenue dans sa proximité aux familles, et ouverte à une formation commune des membres des diverses des équipes.

D. Le nombre des prêtres, sans doute inférieur à l'actuel, nécessitera un nouvel aménagement des horaires des messes et célébrations (en particulier les baptêmes). Par exemple, éviter plusieurs messes à la même heure dans un espace restreint.

E. Saint-Hilaire, devenant l'église principale de la ville deviendra le lieu des grands rassemblements. Le 28 septembre prochain à 11:00, ce sera la grande messe de rentrée de la paroisse nouvelle Saint-Pierre et Saint-Paul.

Ce 13 février 2014
    A.S.