• Veillée pascale 2013 :
    Naissance à la Vie Nouvelle ! Alleluia !

Samedi Saint, jour du silence, jour du repos, mais surtout jour de l’attente et de l’espérance… Un grand feu vient de jaillir ce soir du bois mort sur le parvis de l’église Saint-Hilaire, annonçant que la Lumière a désormais vaincu les ténèbres, que la Vie va bientôt renaître de la mort, grâce à l’Amour infini de notre Dieu… La Lumière se répand dans l’assemblée par la remise des cierges qui, seuls, éclaireront l’église en attendant l’annonce de la Résurrection du Christ.

Nous écoutons l’histoire du Salut grâce aux sept lectures de la Vigile pascale ! L’histoire du Salut : quelle histoire ! La nôtre… Celle de l’Amour infini de Dieu pour son peuple !

Au moment de la proclamation de l’Evangile, les cloches carillonnent à toute volée, annonçant que la joie a vaincu la tristesse, que la Vie a vaincu la mort, que l’Espérance a remplacé l’absence ! Le Christ est ressuscité ! Alléluia ! L’éclairage de l’église met en valeur la magnifique décoration florale mise en œuvre pour honorer ce retour à la Vie !
    Peu après, Sabrina renaît de l’Eau et de l’Esprit en recevant le baptême, et accueille la Lumière du Christ qui va désormais éclairer chacun de ses pas et illuminer toute sa vie. Son visage rayonne de la joie du Christ !

Réjouissons-nous de cette nouvelle naissance ! La grande famille des enfants de Dieu vient de s’agrandir ! Que le baptême de Sabrina qui fait aujourd’hui la joie du Ciel soit aussi source de joie pour chacun de nous !

Oui, le Christ est vivant ! Il ne cesse d’appeler les hommes à devenir ses enfants. Alléluia !

Françoise MAUPETIT

JPEGJPEG