• Succès bienvenu pour les Journées du Patrimoine

Un nombre raisonnable de visiteurs a pu découvrir une exposition autour des reliquaires et bannières, sortis de leurs "boîtes" ou armoires pour l’occasion. D’autres ont suivi une visite commentée d’objets ou inscriptions cachés dans l’église qui passent inaperçus si l’on ne prend pas le temps d’observer.

Le dimanche, une visite de l’exposition a eu lieu avec Yolande Réhault, historienne d’art.

Un concert d’Andrès Rocès intitulé "du Souffle à l’âme" a clôturé cette belle journée.

Grâce à ses nombreux instruments à vent, Andrès a fait comprendre à une assemblée attentive ce que le "souffle" représentait pour un musicien soucieux de transmettre la beauté et la profondeur d’un son.

A l’année prochaine !!

Pour rappel, le programme était le suivant :

Samedi 15 septembre 2012 :
    - 14h-17H  : Exposition :
    " Trésors cachés de l’église Notre-Dame : reliquaires et bannières "
    - 15h-16H : Visite guidée : signes ou symboles disséminées dans l’église (murs, tableaux et mobiliers)

Dimanche 16 septembre 2012 :
    - 14h-16h : Exposition :
    " Trésors cachés de l’église Notre-Dame : reliquaires et bannières "
    - 16h : Concert avec Andrès Rocès : tradition et folklore : (Bach, Debussy, airs celtes (Irlande et Asturies)