Accueil > Accueil - A la Une du site > Agenda Général > Agenda : Paroisse Saint-Jean-Baptiste en Niortais > 24 novembre 2019 - Bénédiction de l’orgue de Notre Dame des Neiges à La (...)

24 novembre 2019 - Bénédiction de l’orgue de Notre Dame des Neiges à La (...)

L’association Pour l’Orgue de Notre Dame des Neiges est heureuse de vous faire part de la clôture des travaux de l’orgue restauré de l’église de La Crèche

et vous convie à la

Bénédiction de l’orgue

le Dimanche 24 Novembre 2019 à 16h00

Concert donné par les organistes et musiciens de la paroisse

Organisé par la Paroisse Saint Jean Baptiste en Niortais (réservation pondn_79260@yahoo.com )

L’église Notre Dame des Neiges à La Crèche, va accueillir Monseigneur Wintzer qui viendra bénir, "réveiller", l’orgue remis en état après un an de travaux.

Il en aura fallu de la conviction, de la ténacité, de l’obstination pour arriver au bout du projet qui paraissait idéaliste voire un peu démesuré...

C’était oublier que la synergie pouvait être un moteur suffisamment puissant pour vaincre les réticences ! L’action conjuguée du prêtre d’alors — le Père Jérôme de la Roulière —, de la mairie de La Crèche, de la Fondation du Patrimoine impulsés par quelques paroissiens convaincus et mobilisés dans l’Association Pour l’Orgue de Notre Dame des Neiges (PONDN) trouvera finalement son aboutissement le dimanche 24 novembre, à 16h, lorsque les paroissiens de saint Jean Baptiste en Niortais — et tous ceux qui auront à cœur de les accompagner — se retrouveront autour de leur archevêque pour chanter la gloire de Dieu avec l’aide de ce bel instrument. Et puis, quelle belle occasion de donner aussi la possibilité à tous les organistes de la paroisse, seuls ou accompagnés d’autres instrumentistes, de faire chanter l’orgue dans la joie de cette célébration !