Denier 2019

VOTRE DON DÈS MAINTENANT POUR LA COLLECTE DU DENIER 2019

Si vous avez déjà donné, nous vous en remercions.
Vous pouvez encore nous aider en partageant cette actualité !
Nous devons poursuivre nos efforts en appelant le plus grand nombre de catholiques à participer à cette collecte
Merci pour votre contribution !

Si vous n’avez pas encore donné

Votre participation est importante.
Vous pouvez donner en ligne : c’est rapide, pratique et sécurisé sur www.denier-poitiers.fr

Un grand merci à tous les donateurs pour leur générosité !

La collecte du Denier, constituée du don des fidèles, permet de rémunérer les prêtres, les prêtres à la retraite, les séminaristes et les salariés du diocèse. Pour le futur de l’Église, il est primordial d’éveiller toutes les consciences à la nécessité de ce don.

Cette ressource financière est la plus importante pour le diocèse. Elle rémunère en effet plus de 200 personnes : les prêtres dont ceux à la retraite, les laïcs salariés, les séminaristes…

Tout comme la quête lors d’une messe, le don au Denier doit s’inscrire dans la vie chrétienne de chaque fidèle. Ce geste de générosité est primordial pour que des femmes et des hommes puissent se consacrer entièrement à la mission de l’Église. Or, aujourd’hui, seulement un catholique sur dix participe à cette collecte.

Si vous ne donnez pas encore au Denier, nous vous invitons à penser à toutes les fois où l’Église a été là pour vous : une célébration, un temps d’écoute avec un prêtre, une préparation à un baptême ou un mariage… Pour qu’aujourd’hui et demain, l’Église puisse continuer à être présente auprès de tous, nous avons besoin de votre don.

Si vous êtes déjà donateur, nous vous remercions chaleureusement pour votre générosité. Vous avez peut-être l’habitude d’effectuer votre don en fin d’année. Pour 2019, nous vous invitons à anticiper votre soutien. En réalisant votre don dès maintenant, vous permettez au diocèse de mieux gérer sa trésorerie et de réaliser de nombreuses économies !

Comment faire un don ?

Vous pouvez donner par carte bancaire sur www.denier-poitiers.fr.
ou par prélèvements mensuels réguliers (se renseigner auprès du diocèse de Poitiers).
C’est pratique, rapide et sécurisé !

Un grand merci pour votre contribution !