• Le Vendredi Saint a été célébré à l’église de Beauvoir sur Niort pour la paroisse Sainte Sabine en Niortais qui couvre les communes du sud de Niort.

Plusieurs années cette célébration a été animée avec la communauté protestante. Suite au changement de pasteur et de son indisponibilité, cela n’a pas été possible cette année.

Beauvoir sur Niort se situe sensiblement à mi-chemin entre les extrêmes de la paroisse qui sont éloignés d’environ 30 km d’est en ouest. Une des occasions de rencontrer les plus assidus de toute la paroisse mais la distance est un obstacle pour les plus âgés.

La célébration avec la méditation de ce moment particulier qu’est la Passion du Seigneur a été animée par le père Claude Baratange, qui a un grand sens liturgique, avec la collaboration de ses deux confrères prêtres Auguste Sambou, le curé, et Jean Poussou.

La Passion a été lue à quatre voix entrecoupée de chants de la communauté de Bethléem.

François Robillard