Accueil du site > Espace St Hilaire en Sud Deux Sèvres > Programme de l’Espace St Hilaire > Témoignages d’une vie d’entreprise fondée sur une vision forte, celle de la (...)

Témoignages d’une vie d’entreprise fondée sur une vision forte, celle de la (...)

Trois témoignages d’une vie d’entreprise fondée sur une vision forte, celle de la pensée sociale chrétienne

- Trois entrepreneurs chrétiens, 39, 49 et 59 ans, de l’agro-alimentaire (Baillon de Brioux) au matériel de cuisson (Eno à Niort) en passant par la carrosserie (Fleurette de Benet), trois témoignages d’une vie d’entreprise avec 15, 50, 100 employés, fondée sur une vision forte, celle de la pensée sociale chrétienne.

- La dignité de la personne, la subsidiarité, le bien commun, la participation, la destination universelle des biens, la solidarité sont les principes fondamentaux de ce que nos églises, catholique, protestante et orthodoxe ont recueilli de leurs expériences sur le terrain économique et social depuis le XVIIIè siècle.

- Trois témoins du « savoir-faire traditionnel » de leurs entreprises, du « savoir –vivre ensemble » avec les échecs, les conflits, les reconstructions pour un BIEN COMMUN inattendu, celui d’une communauté humaine respectée, composite, avec les clients, les fournisseurs, les producteurs, les manageurs, les décideurs, les partenaires sociaux.

- Entrepreneurs de trois générations, ayant traversé la crise de 2008, ayant cru coûte que coûte au "capital humain" premier de leur aventure économique rude et exaltante, Bruno, Laurent et Mickaël puisent au creuset de l’Evangile toute leur énergie créatrice.

L’Espace St Hilaire, à l’amphithéâtre Du Guesclin, a offert une fois de plus une soirée de réflexion passionnante et tonique en ces semaines politiquement épuisantes !

Père Armel de Sagazan

Cliquez sur la 1ère photo pour lancer le diaporama

JPEGJPEGJPEGJPEGJPEGJPEGJPEGJPEGJPEG

Répondre à cet article