Rentrée caté sur la paroisse

Dans quelques semaines une nouvelle année de catéchèse va commencer.

Le jour du baptême de votre enfant, vous vous êtes engagés à l’éduquer dans la foi chrétienne et aujourd’hui vous pouvez renouveler cet engagement en l’inscrivant au caté.

Mais il est important de savoir que vous pouvez inscrire votre enfant au caté même s’il n’est pas baptisé. Nous proposons à l’enfant non baptisé de connaître Jésus et de le préparer au baptême s’il le désire.

La catéchèse propose à votre enfant un cheminement qui le conduit à rencontrer Jésus, apprendre à mieux le connaître, à marcher avec lui tout au long de l’année de caté.

JPEG - 227.8 ko

Pour cela, les catéchistes tout en suivant un parcours avec des livres adaptés à l’âge de l’enfant, proposent des jeux, des chants, des DVD, des temps de prières et de rencontres avec les autres groupes.

JPEG - 111.7 ko

Eveil à la foi , pour les enfants de 4 à 7 ans, c’est un apprentissage ludique où les enfants s’éveillent à la foi et découvrent Jésus. (5 rencontres dans l’année de 1h30)

Le caté , de 8 à 11 ans, l’enfant va approfondir ses connaissances et pendant ces 4 années il va cheminer vers 2 étapes importantes de sa vie de chrétien : il va pour la première fois communier et dans sa 4 ème année de caté faire sa profession de foi.

JPEG - 384.2 ko

Groupe de jeunes,

11 et 18 ans et plus, les jeunes se retrouvent pour participer à des activités ludiques ou sportives, réfléchir, dialoguer sur leur vie de chrétiens à travers des supports visuels ou des rencontres enrichissantes.

A partir de 14 ans, les jeunes et moins jeunes qui veulent aller jusqu’au bout de l’initiation chrétienne, peuvent se préparer au sacrement de la confirmation.

Vous pouvez prendre contact avec : Le Père Richard Muhindo : 05 49 25 70 40 La catéchète, Marie de Conti : 05 49 77 04 57 Les délégués à la foi de votre communauté locale

Répondre à cet article