• Le groupe charismatique fête ses 30 ans - Rencontre intergroupe - Coulonges sur l’Autize - 6 mars 2018

Michèle et Georges, les bergers du groupe Notre Dame de l’Emmanuel étaient heureux de recevoir de nombreux priants pour marquer cet anniversaire. Ce groupe se réunit chaque mardi après-midi dans l’église de Coulonges. Après un début en tout petit nombre, les amis sont venus et il a même fallu se diviser avec une antenne à Foussais.

La louange et la guérison sont les deux piliers. Chantal a témoigné de la force qu’elle recevait "Un plus avec la messe. J’en avais besoin, m’a dit un prêtre de Chaillé les Marais." Une nouvelle est arrivée le soir même, venant d’Ardin avec son déménagement.

Sur le Niortais, ce groupe est le plus ancien, fondé en 1972 par le Père Lefebvre. Le dernier groupe est celui qui s’est déplacé à Chauray en 2015.

"Jubilez"

Jérôme de la Roulière

Nous nous sommes retrouvés une cinquantaine de frères et sœurs (fraternité Pentecôte et communautés nouvelles) pour cette reprise des intergroupes.

Beaucoup n’ont pu nous rejoindre grippés ou bronchiteux ... l’hiver est toujours là.

Une belle louange (mention spéciale pour Cerizay) nous invitant à entrer dans la joie de la présence de Dieu et de se reconnaître enfants "bien aimés" du Père.

Témoignage émouvant de Chantal qui nous instruit sur la conduite de l’Esprit Saint dans notre vie ...et dans nos assemblées de prière.

Dans nos diversités, nous sommes au service du même Esprit : l’un sème, l’autre arrose, un autre laboure. Nous avons tous reçu des dons différents. Discernons les appels de l’Esprit Saint et tâchons d’y répondre au mieux et aspirons aux charismes.

Dans leur cheminement vers le Christ des personnes comme Chantal pourront trouver ainsi des réponses à leurs besoins dans des lieux porteurs de grâces différentes.

Le chant "Écoute Israël "nous a fait mémoire de la reconnaissance que nous devons à nos frères juifs d’avoir su écouter et accueillir les premiers la Parole de ce Dieu qui cherche à communiquer avec ses enfants.

Une onction de paix et de douceur a alors été ressentie par beaucoup d’entre nous, signe manifeste que nous devons prier pour l’unité

La parole de Dieu nous est donnée par Bernadette Saunier (communauté Emmanuel) " Jean 1 20/23"

Quelques points importants nous ont touchés :

• "Jésus a prié non seulement pour ses apôtres mais il a prié aussi pour ceux qui accueilleront leur parole"
    • "Importance d’être unis dans un même corps autour de Jésus en union avec le père .. pour que le monde croie "
    • "Le père Étienne nous rappelle avec beaucoup de conviction que "quand deux sont unis il faut s’attendre à des miracles"
    • Bon ! Il y a encore quelques combats à mener en chacun de nous et dans nos assemblées mais la victoire nous est assurée dans le Christ
    • Abandonnons-nous à Celui qui peut tout et qui veut nous établir dans la gloire qu’Il a reçue de son Père
    • Nous terminons par la belle prière d’abandon de Claude de la Colombière :

"Je suis si persuadé que tu veilles,
    • Sur ceux qui espèrent en toi
    • et qu’on ne peut manquer de rien,
    • Quand on attend de Toi toute chose
    • que j’ai résolu de vivre désormais
    • sans aucun souci
    • et de me décharger sur Toi
    • de toute mes inquiétudes."

Avant de nous séparer, le Père Jérôme et le Père Étienne nous ont donné la bénédiction spéciale de la Pentecôte

"Que Dieu les bénisse dans leur ministère eux aussi"

Voilà je vous transmets ce que j’ai ressenti durant ce temps de prière

Bien fraternellement en Christ