• Rencontre des catéchumènes adultes et de néophytes 23 avril 2023

Ce dimanche 23 avril 2023, une dizaine de catéchumènes adultes et de néophytes se sont retrouvés à ST Étienne autour de l’évangile des pèlerins d’Emmaüs pour échanger , réfléchir sur le thème de la rencontre. En petits groupes, tout comme les accompagnateurs, les conjoints et enfants, ils ont choisi les mots qui disent la rencontre.

Voici quelques productions :
    (sur l’air de Aux champs Elysées)

J’me baladais sur L’avenue ,

le cœur en fête ,
    Inconnu, j’avais
    envie de dire bonjour
    à n’importe qui n’importe qui et ce
    fût toi, et je t’ai dit n’importe quoi
    il suffisait de s’regarder pour s’apprivoiser
    Au temps d’la rencontre palapapa (bis)
    Découverte, ouverture
    Respecter, écouter
    Et accueillir la différence pour
    Créer le lien

Prière écrite par un autre groupe

Seigneur , nous te remercions de nous
    Avoir réunis tous ensemble en ce jour,
    Aide-nous à ouvrir notre esprit afin d’accueillir
    Notre prochain dans la bienveillance et le respect.

Apprends-nous à mieux nous écouter et nous découvrir
    Afin de partager nos richesses intérieures. Amen

D’autres groupes ont dessiné pour exprimer les mots de la rencontre : construire , unité, accueil
    Une rencontre c’est d’abord la découverte de l’autre. Ensemble on partage entre nous , on crée une relation dans un moment de convivialité. Cela nous permet d’être ensemble.

Après un bon repas mis en commun, Angélique a témoigné de parcours catéchuménal puis de baptisée .Ensuite, ils ont réfléchi sur l’évangile des disciples d’Emmaüs , visité l’église St Etienne du port avant de marcher vers l’église Saint André pour participer à L’Eucharistie.

La joie était au rendez-vous . Chacun de nous était heureux de cette belle journée ensemble.