• FRATERNITÉ NOTRE-DAME DE LA RÉSURRECTION

Née à Lourdes en 1943 à l’initiative de sept jeunes veuves de guerre guidées par le Père Henri Caffarel, la Fraternité Notre-Dame de la Résurrection accueille des femmes veuves qui, après un temps de cheminement et un solide discernement, donnent leur vie à Dieu : elles renoncent à un nouvel amour humain et vivent dans la chasteté. Elles restent unies dans la foi à leur époux vivant en Dieu.

Elles désirent être toujours plus unies à Jésus-Christ par la prière et les sacrements et espèrent témoigner par leur vie de la lumière et de la force de la Résurrection. Elles reçoivent de l’Église la mission de prier et d’offrir leur vie pour les couples et les foyers.

Elles demeurent dans leur lieu de vie avec toutes leurs responsabilités familiales, professionnelles et sociales, mais en lien et en communion fraternelle les unes avec les autres.

Veuve, au fond de votre cœur vous désirez vivre plus intimement avec le Christ tout en restant dans votre lieu de vie.

Pour découvrir le sens nouveau que peut prendre votre vie au cœur de l’épreuve du veuvage, la Fraternité Notre-Dame de la Résurrection organise chaque année un week-end de présentation et d’information sur le thème :

« De la mort jaillit la Vie ».

Prochaine rencontre : 25 et 26 septembre 2021, à Paris

Contacts pour le diocèse de Poitiers :

Elisabeth de RUSSE 07.85.04.42.67 elisabeth.derusse@orange.fr
    Jeanne CHEVALIER 06.79.10.49.65 jeanne.chevalier@numericable.fr

Site de la Fraternité Notre-Dame de la Résurrection : https://veuves-chretiennes.ovh