• « Mon âme est triste à en mourir. Restez ici et veillez avec moi... »
    Tu invites ton Église à la prière d’abandon et de confiance. En ce temps très particulier que nous vivons, confinés, éloignés de nos amis, de nos relations, de nos familles, donne aux Hommes, à nos frères malades, à ceux qui doivent affronter la mort seuls, à ceux qui souffrent de ne pouvoir les accompagner, à ceux qui souffrent de solitude, la force de traverser les nuits de leur histoire, en toute fidélité.
    Que cette Semaine Sainte soit un temps de renouveau de notre foi et de notre confiance en toi.

« Mais Jésus gardait le silence... »
    Tu nous invites à patienter devant l’adversité. Donne à chacun de nous la force de régler pacifiquement les conflits qui peuvent naître avec notre conjoint ou nos enfants du fait de la promiscuité imposée.
    Que cette Semaine Sainte soit un temps de non-violence et de paix pour notre monde et nos familles.

« Alors, ils lui crachèrent au visage et le giflèrent, d’autres le rouèrent de coups... »
    Des pays volent ou s’approprient contre de l’argent des cargaisons de produits médicaux destinés à d’autres pays gravement touchés. Dans les magasins, certains n’hésitent pas à remplir des caddies de produits dont ils n’ont pas besoin et ce sans soucier s’il y en aura assez pour tout le monde. Seigneur, change le regard de celles et ceux qui asservissent leurs semblables.
    Que cette Semaine Sainte soit un temps de réconciliation et de conversion personnelle.

« Vraiment celui-ci était le Fils de Dieu ! »
    Ta mort suscite la parole de foi. Fortifie ceux et celles qui portent ta Parole, qui conduisent ton Peuple. Donne aux responsables de ton Église d’être inventifs pour rester en lien et à l’écoute des brebis que tu leur as confiées. Donne-nous de les soutenir en ces temps où ils se retrouvent seuls pour célébrer l’Eucharistie !
    Que cette Semaine Sainte soit un temps d’espérance car le salut est à tous.