Prier avec les religieuses

Intentions de prières reçues et transmises aux communautés religieuses

Envoyez vos intentions à paroisseniort@gmail.com.
Les religieuses de notre territoire prieront à ces intentions, ainsi que les paroissiens qui le désirent

le 20 novembre 2020

- Que chacun puisse réaliser concrètement ce geste de la main tendue vers les pauvres…

En cette journée mondiale de la pauvreté, je suis partagée entre la honte et la joie.
N’est-ce pas une honte qu’il y ait encore autant de pauvres alors que quelques-uns vivent dans l’opulence ! au point que nous soyons obligés de créer la journée de la pauvreté. Il est bien vrai que le Seigneur Jésus avait dit : "des pauvres, vous en aurez toujours...".
Par ailleurs, je me réjouis de la mise en place de cette journée pour les pauvres, une journée pour eux. Seigneur, nous te prions d’accorder à chacun de nous le talent d’une charité plus grande. Que chacun puisse réaliser concrètement ce geste de la main tendue vers les pauvres afin que vienne le règne de Dieu.

- Pour des malades

Seigneur, je te confie des malades : Marie-Béatrix et Virginie, deux jeunes femmes atteintes de cancer, et Jean, victime d’un AVC et désormais paraplégique à vie. Accorde-leur de recevoir la grâce de l’espérance.

Pour Léa, jeune étudiante à qui on a découvert une maladie dégénérative des yeux.

- En communion avec celles et ceux qui souffrent de la mort

Je vous confie Jean qui est décédé cette semaine et toute sa grande famille en deuil. Ainsi que Gaston décédé hier et ses proches.

Pour Bérangère, décédée de la Covid-19, son mari Allan et ses enfants Emma et Lucas.

- Avec les vivants qui te cherchent, Seigneur

Pour Paul, pour apaiser son cœur et pour le guider vers la future femme que tu désires pour lui.

Pour que les différends qui existent dans notre famille s’apaisent et qu’elle retrouve la joie de Noël.