Premières communions 2018

29 enfants de notre paroisse

PNG - 598 ko
Vouillé - 3 juin 2018

- Noémie, Antoine, Domitille, Louise, Owen, Axel, Alexia, Marion, Bérénice, Thaïs, Roxane, Arnaud, Clélia, Lucas, Alexis et Noémie à Vouillé le 3 juin

JPEG - 96.9 ko
La Crèche - 10 juin 2018

- Clémentine, Taïs, Louison, Sarah, Candice, Gautier, Margot, Marion, Olyvia, Candellia, Léandre, Simon et Thémis à La Crèche le 10 juin
viennent de communier pour la première fois vivant ainsi une étape importante de leur vie de chrétien.

Pour la première fois, ils étaient invités à la table du Christ et à partager le pain de la vie avec l’ensemble de la communauté.

PNG - 457.7 ko
JPEG - 138.4 ko

Ecoutons Jean-Paul II nous parler de l’Eucharistie et Mère Térésa témoigner du partage.

"En étant source de charité, l’Eucharistie a toujours été au centre de la vie des disciples du Christ. Elle se présente sous l’aspect de pain et de vin, c’est à dire de nourriture et de boisson. Elle est donc aussi familière à l’homme, aussi étroitement liée à sa vie, que le sont justement la nourriture et la boisson. La vénération de Dieu qui est Amour naît, dans le culte eucharistique, de cette sorte d’intimité dans laquelle lui-même, comme la nourriture et la boisson, remplit notre être spirituel, en lui assurant, comme elles, la vie. "
Jean Paul II Lettre aux évêques sur le Mystère du culte 18 mars 1980

Dernièrement j’ai appris qu’il y avait une famille ou l’on n’avait rien mangé depuis quelques jours ; c’était une famille hindoue. J’allais voir la famille en apportant un peu de riz. Je l’avais à peine remis que la mère de famille partageait le tas en deux et allait en déposer une moitié chez les voisins qui se trouvaient être des musulmans. Je lui dis : "Qu’est ce qu’il va vous rester à partager, vous tous ?" La mère répondit : "Mais eux n’avaient pas à manger non plus."
Mère Teresa La Joie du Don Livre de Vie, Seuil

Répondre à cet article