Pèlerinage "Inter Hospitalités 79"

Dimanche 9 février 2014, un car de 55 hospitaliers et hospitalières du sud deux- sèvres prenait le chemin de Lourdes pour aller fêter comme tous les ans la journée du 11 février ( 1ère apparition de la Vierge à Bernadette ) .
C’est en 1988 que ce projet est né grâce à Philippe et Agnès Drouineau, hospitaliers qui sont partis en petit groupe de Niort passer cette journée importante en prières.

Depuis, le groupe s’est agrandi regroupant les hospitaliers du Poitou, du Montfortain, du National, du Rosaire et de Lourdes Cancer Espérance.
Le Père Roman a d’abord encadré les 1ers pèlerinages suivi du Père Chessé qui vient de laisser la place au Père Guy Roger Makosso.

Cette année, partis le dimanche, nous avons passé deux journées pleines à Lourdes occupées le lundi par un chemin de croix et l’après midi par une visite au prieuré de Notre Dame des Neiges à Tarbes, accueillis par les chanoines de l’ordre des Prémontrés suivi de la messe.
Mardi : messe internationale à la Basilique Saint Pie X , l’après midi chapelet à la grotte et louange eucharistique .
Le soir procession au flambeaux.
Le lendemain mercredi après une dernière messe il fallait reprendre le chemin du retour et malgré le temps désastreux nous avions beaucoup de soleil dans le coeur, heureux des échanges que nous avions eus.
Lors d’une soirée où nous nous sommes réunis chacun a pu simplement exprimer les moments forts qu’il avait pu vivre à Lourdes car c’est là le miracle : tous nous sommes touchés au plus profond et cela grâce à Marie.
Merci aux organisateurs pour ces belles journées et à l’année prochaine.