Accueil du site > Spiritualité Prière > Pélerinages > Pélerinage Inter Hospitalité > Pélerinage Inter Hospitalité 2016 à Lourdes

Pélerinage Inter Hospitalité 2016 à Lourdes

Comme chaque année, l’inter hospitalité avait rendez-vous, sur les pas de Bernadette pour fêter la 1ère apparition de Marie.

Mardi 9 février, nous nous sommes retrouvés toujours aussi nombreux encadrés par le père Guy Roger Makosso, accompagnateur spirituel et sommes partis en bus vers Lourdes par un temps bien maussade mais la joie était dans les coeurs.
Depuis 26 ans Philippe et Agnès Drouineau assurent l’organisation de ce pélerinage.

Mercredi matin 10 février après avoir franchi la porte de la Miséricorde, nous attaquions le chemin de croix dans la montagne pour les plus courageux et dans la prairie pour les moins alertes.
l’après midi Philippe nous avait organisé une visite chez les soeurs de la Visitation, ordre contemplatif.
Elles nous ont reçus chaleureusement et présenté leur ordre (historique et spirituel) S’en est suivie une messe dans leur chapelle mais leur présence se devinait car elles étaient retirées à l’abri de nos regards.
Le soir nous avons pu participer à la procession aux flambeaux et les pélerins étaient déjà nombreux.

Jeudi 11 février jour de la 1ère apparition, nous nous sommes rendus de très bonne heure à la Basilique Saint Pie X pour avoir une place car très vite une foule immense s’était rassemblée pour assister à la messe internationale présidée par Monseigneur Brouwet et avec la participation du père Laurentin, spécialiste des apparitions mariales, ainsi que de nombreux prêtres.
l’après midi le chapelet avait lieu à la grotte envahie de parapluies.
A 17h encore un grand moment en participant aux louanges eucharistiques.
Mais déjà le séjour allait s’achever, que de propos échangés que de rencontres, de signes, de regards, d’amitié, d’union de prière dans ce groupe niortais !

Vendredi matin une dernière messe émouvante nous a réunis pour confier au Seigneur toutes nos intentions de prière pour le remercier d’avoir pu vivre ce pélerinage .

Grand merci au père Guy Roger qui nous a nourris par ses homélies et sa présence.
Merci à Philippe et Agnès pour leur attention à toutes leurs brebis( bien qu’une a bien failli s’égarer pour de bon au moment du départ).
Comme tous les ans nous revenons forts de ce que nous avons reçu et partagé.
Mais comme après chaque séjour je reste dans " ma bulle de Lourdes" durant quelques jours !!!!
Comptant vous retrouver tous l’an prochain.
N.B

JPEG - 14.2 ko
JPEG - 145.5 ko
JPEG - 37.7 ko
JPEG - 116.9 ko
JPEG - 60 ko
JPEG - 26.6 ko
JPEG - 42.6 ko
JPEG - 85.7 ko

Répondre à cet article