• Pédocriminalité : conscientiser & s’engager concrètement

Ce qui s’est passé dans le Niortais pour : conscientiser, s’engager concrètement, ne pas oublier

Début octobre 2021 Communication aux paroissiens
    -  Création d’une page ressource sur Reflets d’Église
    -  Distribution aux messes d’un document pour faire de l’Église une maison sûre : ce qui est mis en place / ce que nous pouvons faire
    -  A l’invitation de la CEF, prière universelle commune sur la paroisse pour les victimes de pédocriminels.

5 octobre 2021 Remise du rapport de la CIASE

14 octobre 2021 Soirée-débat à Niort (Poitiers le lendemain)
    -  A l’écoute d’une victime, Éric Boone
    -  Échanges avec l’évêque à partir des questions
    -  Débat 5x5
    -  Écriture d’un mur d’idées
    -  Table ronde avec 4 intervenants doublement qualifiés
    -  Prière commune au pied de la Croix.

17 octobre 2021 Courrier aux catéchistes, avec temps de rencontre le 20 novembre
    -  Toujours être deux dans les groupes (invitation aux parents)
    -  Repérer les signaux faibles
    -  Bien dialoguer sur toute question/besoin

Fin oct.-début nov. 2021 poursuite du travail engagé
    -  Rencontres avec des groupes spécifique (par exemple les JPros le 21 oct., prêtres le 10 nov.)
    -  Développe la page Reflets d’Église (lien vers le site luttercontrelapedophilie.catholique.fr, décisions de la CEF, publication des idées)
    -  Lecture du rapport de la CIASE

11 au 19 novembre 2021 Neuvaine de prière
    « Proposée pour les jeunes de la communauté du Chemin neuf, elle nous permettra de prier pour les victimes de violences sexuelles mais aussi de demander la grâce, en paroisse, de nous engager concrètement pour être d’authentiques témoins du Christ-Jésus. »

9 et 13 décembre 2021 Soirées publiques dans le Sud Deux-Sèvres (Melle et Chauray)

Début février 2022 Un travail actuel sur la gouvernance paroissiale (AG ?)

Carême 2022 En plus du dimanche de prière (20 mars), 3 soirées-débat sur le mal
    -  Le mystère du mal : qu’est-ce que c’est ?
    -  Tous rachetés malgré le mal ?
    -  Comment faire face au mal ?