Accueil du site > Services, Mouvements, Solidarité, jeunes et adultes > Fondation Raoul Follereau > "ORANGES DE NOEL 2017" POUR LES CHRETIENS COPTES D’EGYPTE

"ORANGES DE NOEL 2017" POUR LES CHRETIENS COPTES D’EGYPTE

Opération "Oranges de Noël" pour les Chrétiens Coptes d’Egypte

Les Communautés Chrétiennes de Bessines, Magné, Saint-Liguaire et Notre Dame ont mis en place, l’opération "oranges de Noël", initiée par la Fondation Raoul Follereau qui consiste à offrir à chaque personne présente à la messe de la Nativité une orange en échange, éventuellement, d’un don.

En liaison avec le Père Matta Ayoub, la Fondation veut aider des familles de la communauté copte, habitant ASYUT, une ville à mi-chemin entre Le Caire et Louxor, réduites à mendier pour survivre ; avec 60 € de salaire moyen par mois, la misère n’est jamais loin. Confrontées à un environnement parfois hostile et généralement corrompu, elles subissent aussi de nombreuses vexations. La tentation de partir est grande.

En offrant à chaque famille un triporteur-taxi ou un triporteur-marchandises d’une valeur de 1000 €, elles pourront exercer une activité génératrice de revenus.

Cette opération a permis de récolter la somme de 856 € qui sera versée à la Fondation Raoul Follereau.

Merci à tous ceux qui ont donné et à ceux et celles qui, à la fin des messes, ont offert les oranges et quêté.