NUIT DES VEILLEURS 2020 du 26 au 27 juin...

NUIT DES VEILLEURS 2020

L’ACAT appelle les chrétiens à agir à l’occasion de la Journée internationale de soutien aux victimes de la torture (26 juin), à devenir veilleurs en portant dans leurs prières ceux qui sont entre les mains des bourreaux et pour les bourreaux eux-mêmes.

À travers la prière, tous les veilleurs se sentent en communion, avec tous ceux qui appellent au secours, et croient en l’espérance.

THÈME DE LA NUIT DES VEILLEURS 2020

Le cri de JOB « Ou donc est passée mon espérance ? » Job 17, v15

En Sud Deux-Sèvres et à Niort, cette année, pas de veillée organisée.

Le site : www.nuitdesveilleurs.com est adapté à l’accueil de veilleurs.

L’idée centrale est d’inviter et permettre à chacun de veiller, quelle que soit sa situation (géographique, de santé, familiale, etc.), de le faire librement, de mettre à sa disposition le plus de ressources possibles, mais aussi d’en faciliter l’accès et de lui permettre de sentir qu’il n’est pas seul…
Les ressources (chants, textes bibliques, psaumes, prières), ainsi que les portraits des victimes des violations des droits de l’homme soutenus en 2020 seront disponibles sur le site.

Tract ACAT Nuit des Veilleurs 2020

Concrètement, que pourrez-vous faire ?

Pour symboliser cette nuit de veille et de prière, et se joindre à cette communion spirituelle, les veilleurs pourront allumer une bougie et la placer à leur fenêtre.
Une bougie animée sur le site : lorsqu’un veilleur se connectera, il sera invité à allumer une bougie, à inscrire son nom et son temps de veille, lorsqu’il allumera la sienne (cette animation sera disponible quelques jours avant la Nuit des Veilleurs) ;
L’accès à de courtes vidéos et séquences audio sera possible.
En cliquant sur certains chants, psaumes ou certaines prières, il sera possible de lire le texte, de l’entendre ou de voir une courte vidéo.

Aller sur le site de la Nuit des Veilleurs
Tract ACAT Nuit des Veilleurs 2020

Répondre à cet article