• Veillée MERCI MARIE à Notre Dame de Pitié

Veillée "Merci Marie" / Opération nationale 100 étoiles pour Marie

Notre-Dame de Pitié est très heureuse de vous convier à une veillée "lumineuse" en ce 8 décembre prochain au Sanctuaire de la Chapelle St Laurent.

Cette soirée (20h-22h) va initier le déploiement Missionnaire du Sanctuaire qui, par Marie, veut annoncer le dessein de Salut du Père des cieux pour l’humanité et la création entière.

Le signe de la "Lumière" veut nous aider à entrer dans l’Avent et préparer Noël ensemble pour que le Prince de la Paix vienne visiter les cœurs et les âmes qui en ont le plus besoin, de ceux qui croient comme de ceux qui ne connaissent pas Dieu.

POURQUOI LE 8 DÉCEMBRE ?

Parce que 8 décembre est un jour exceptionnel de Grâces, de Paix et de Guérison

• Le 8 décembre, fête de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie, on célèbre Marie choisie par Dieu pour accueillir Jésus. Car le 8 décembre Dieu vient accomplir sa promesse de ne jamais nous abandonner et de sauver l’humanité de la mort et du mal.

• Marie a dit à Lourdes : je suis l’Immaculée Conception. C’est parce qu’elle est l’Immaculée, préservée de tout mal que Marie est la médiatrice de toutes grâces ici, chez nous, comme à Lourdes. Alors, le 8 décembre on peut tout confier à Marie qui est choisie pour aider à réparer l’humanité. Et parce que cela permet de clôturer joyeusement l’opération 100 Etoiles pour Marie organisée nationalement pour l’anniversaire des 100 ans de la proclamation en 1922 par le pape Pie XI de Marie patronne principale de France.

POURQUOI "MERCI MARIE"

Dire Merci Marie le 8 décembre c’est :

• Rendre grâce pour la présence protectrice de Marie qui veille sur chacun de nous et en particulier pour tout ce que nous avons reçu dans l’année écoulée.

• Confier à Marie toutes nos intentions, nos souffrances et nos peines, celles de nos familles, nos amis, nos voisins, nos villes ; car le 8 décembre , ici comme à Lourdes, tout est possible !

COMMENT ?

1- En transmettant ce message à vos proches, sur les réseaux sociaux.

2- pour les paroisses : imprimer les affiches et flyers (cf pièces jointes) et les afficher dans vos églises et autres lieux stratégiques (mouvements, aumôneries)

> Pour celles et ceux qui ne pourront pas venir, ils peuvent acheter un lumignon (petite votive) dans leur église et l’allumer ce soir-là et la déposer sur leur bord de fenêtre. L’objectif est de créer une chaine de lumière entre les hommes pour remercier et demander l’intercession de Notre Maman du Ciel, la Très Sainte Vierge Marie.

3- pour les personnes qui viendront à Pitié, elles pourront faire leur Consécration au Cœur Immaculé de la Vierge Marie, déposer des intentions personnelles et recevoir un lumignon à déposer devant la Statue de ND de Pitié (et pourront le reprendre à la fin pour le déposer chez elles, en confiant leur famille à Marie).