• Les enfants du Caté préparent la 1° communion

60 enfants à la rencontre du Christ

sur le chemin d’Emmaüs,

en marche vers la première communion.

Le samedi 5 mai 2018, 60 enfants de la paroisse se sont retrouvés sur le site de Saint-Etienne pour vivre une journée pas comme les autres, la retraite de première communion : une journée en musique grâce à la guitare de Juliette, et animée par une quinzaine de catéchistes et de parents.

Des chants de joie et de méditation ont accompagné tous les temps de cette journée : le temps d’accueil, le temps du sacrement du pardon, le temps de l’action de grâce.

Après avoir découvert le récit des pèlerins d’Emmaüs par une lecture mimée, les enfants ont intériorisé cette Parole qui les a accompagnés vers le sacrement du pardon, le temps fort de la journée !

Le pique-nique au soleil a été bien apprécié de tous !

Au cours de la journée, les enfants ont participé à plusieurs ateliers : les quatre temps de la messe, la prière d’action de grâce, la confection de 12 nappes d’autel qui orneront les autels des églises le 3 juin prochain, la réalisation de cartes souvenir, un atelier Parole de Dieu autour de l’institution de l’Eucharistie et un atelier du pain.

La journée s’est terminée à l’église dans la joie par un temps de prière chanté.

Chacun est reparti après avoir partagé le goûter avec les familles.

Cliquer sur la 1° photo et lancer le diaporama :