Les 25 ans de l’église St-Jean-Baptiste

Trois dates à retenir pour marquer cet anniversaire :



Voir les photos de la messe anniversaire du 18 juin

- Le mardi 6 juin 2017, à 20 heures,
en cette église, Isabelle Parmentier,
intervenante sur le diocèse de Poitiers,
a animé un récit d’évangile sur
"Saint Jean-Baptiste, sa vie éclaire nos vies".
voir les photos


- Le dimanche 18 juin 2017, à 9 h.30, la messe sera célébrée à l’église St Jean-Baptiste par Mgr Pascal Wintzer, archevêque de Poitiers, et plusieurs prêtres exerçant ou ayant exercé leur ministère sur le quartier du Clou-Bouchet et de la Tour Chabot.
La chorale paroissiale animera la cérémonie : voir le programme des répétitions.
Après la cérémonie : apéritif, pique-nique et animations diverses.
Voir les photos


- Le jeudi 22 juin 2017, à 20 heures, l’Espace Saint Hilaire propose une soirée à l’église St Jean-Baptiste, sur l’histoire du quartier du Clou-Bouchet et le "Vivre ensemble".

Il y a 25 ans, au cœur de la cité du Clou Bouchet, était inaugurée l’église Saint Jean-Baptiste, 1 rue Joseph Cugnot. A l’occasion de cet anniversaire, l’Espace Saint Hilaire en Sud Deux-Sèvres propose une soirée-échange sur le « Vivre ensemble ». Mieux qu’une conférence, cette soirée se veut être un temps de rencontre, d’échange, et de partage avec les habitants et les principaux partenaires qui œuvrent pour améliorer les relations de voisinage.

En un quart de siècle, le visage de ce quartier s’est profondément modifié, tant sur le plan de l’urbanisme que sociologiquement, culturellement, religieusement…

Alors que le vivre ensemble apparaît bien souvent fragilisé, voire fracturé, des citoyens engagés, des acteurs et des élus, qui ont contribué ou contribuent encore à mettre en œuvre des moyens de fraternité efficace ont accepté de témoigner de leur expérience et de montrer le dynamisme personnel et collectif de ce quartier et de ses habitants.

Les enjeux de la construction d’une église dans un nouveau quartier, l’évolution sociologique, les lieux du vivre ensemble, l’apprentissage de la langue indispensable au contrat social, l’intégration intergénérationnelle, le dialogue interreligieux … sont quelques-uns des thèmes qui seront abordés.

Les chrétiens ne peuvent être absents de ce vivre ensemble, tout ce qui touche la vie des hommes est au cœur de la vie de l’Eglise : « Les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des hommes de ce temps, des pauvres surtout et de ceux qui souffrent, sont aussi les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des disciples du Christ, et il n’est rien de vraiment humain qui ne trouve écho dans leur cœur. » (GS n°1)

Venez nombreux partager ce moment de convivialité