Accueil > Services, Mouvements, Solidarité, jeunes et adultes > Guides et Scouts d’Europe > Le pélerinage des Guides et Scouts d’Europe à Celles sur Belle

Le pélerinage des Guides et Scouts d’Europe à Celles sur Belle

De retour de vacances et des camps d’été, ces huit cents jeunes de la province Poitou, Limousin, Angoumois, Vendée, Aunis, Saintonge, des Guides et Scouts d’Europe ont marché quelques kilomètres ce dimanche 12 octobre, de Vitré jusqu’à la magnifique abbatiale romane. 

 

Là, Mgr Jacques Gomart - lui-même ancien louveteau de la sizaine des bruns -, vicaire de Luçon et représentant Mgr Alain Castet, a présidé la messe avant qu’un joyeux rassemblement près de la réplique de la grotte de Lourdes ne clôture cette journée, en présence des nombreux parents heureux de s’impliquer dans le scoutisme que vivent leurs enfants toute l’année. 

 

Mgr Jacques Gomart les a invités à donner chaque jour un temps au Seigneur, et à ouvrir généreusement leur coeur, à cet âge où lui-même a entendu la question de l’appel à une vocation consacrée. Habitués de la pluie, c’est sous un exceptionnel beau soleil que les Guides et Scouts d’Europe ont vécu ce moment de joie et de foi.

 

La province confiera tout particulièrement son année scoute au sacré coeur de Jésus pour permettre à ces 800 jeunes de vivre pleinement leurs activités, faites de jeux, de partages, d’entraides et de services. Les Guides et scouts d’Europe ont péleriné jusqu’à Notre-Dame de Celles-sur-Belle.

Louis-Alcime Lorin 06 07 36 01 21, alcime@gmail.com

crédit photos : Géraldine Rivet