• La Chorale Œcuménique a chanté Noël : saison 6 (2019)

Une répétition de la chorale 2019
    Affiche Chorale Œcuménique Noël 2019

La Chorale Œcuménique chante Noël

LE SAMEDI 21 DÉCEMBRE 2019
    DANS LES RUES DE NIORT

A 11h le matin devant le marché
    et à 16h rue Victor Hugo (devant Armand Thierry).

Nous étions nombreux pour les écouter et chanter avec eux

Chorale 2018 et son public

POUR LA SIXIÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE LA CHORALE ŒCUMÉNIQUE DE NOËL A
    CHANTÉ DANS LES RUES DE NIORT !

Et si cette année, il était permis à chacun de voir en Noël une promesse de Vie, de Liberté et d’Amour. La venue de ce Petit Enfant dans la crèche brise les chaînes consuméristes qui nous font exister par l’avoir et non par l’être, qui nous entraînent dans une vaine promesse de bonheur par la possession. Et si le message d’amour, de partage, de bonté, de tendresse, de protection de notre Maison Commune qu’est venu proposer Jésus en ce 25 décembre, était celui que l’on écoutait pour de bon ?
    C’est en tout cas celui que des membres de plusieurs églises niortaises, portés par leurs paroisses - la Paroisse Saint-Pierre Saint-Paul, qui regroupe 12 églises catholiques de la ville, l’Eglise Protestante Unie et l’Eglise Protestante Baptiste –et des personnes non-pratiquantes, viendront chanter place des Halles (11h) et rue Victor Hugo (16h) en ce samedi 21 décembre 2019.

Pourquoi ?

Les années passent, les siècles passent, les millénaires passent et le carnet de route ne change pas. Il n’est pas une mode, il est une proposition constante – la seule proposition ? – doucement apportée au soir de la naissance de ce tout petit Enfant Jésus dans la pauvreté. Proposition qui appelle chaque Homme à renouveler son engagement à vivre par et pour l’Amour, l’Espérance, l’Accueil, la Sobriété, le Partage, l’Entraide…

C’est ainsi que par sa présence dans les rues de Niort, la Chorale Œcuménique de Noël veut rappeler le vrai sens de Noël et ces (ses) valeurs chrétiennes. Elle veut redire à ce monde chahuté, égaré et son dieu Argent, qui ne prend plus soin de ses Hommes et de sa planète, qu’il y a une autre possibilité. Elle le chantera dans un esprit de Paix et de Joie.

Qui ?

Outre des membres d’églises chrétiennes de Niort, la Chorale Œcuménique est formée de non-pratiquants, d’autres membres de chorales locales. Doriane Charron cette année encore met son talent au service de ce projet comme chef de chœur.

Quand exactement et où ?

La Chorale Œcuménique de Niort se produira le samedi 21 décembre, le matin Place des Halles de 11h à 12h et l’après-midi rue Victor Hugo de 16h00 à 16h45 au cœur des temples… de la consommation !

Chorale 2018 et son public