LES ENFANTS BOUGENT ! L’ACE AUSSI ...

L’Action Catholique des Enfants (ACE) est un mouvement chrétien d’éducation populaire, s’adressant aux enfants et préadolescents de 5 à 15 ans.

Depuis plus de 65 ans, elle est à l’écoute des enfants, de ce qu’ils sont, de ce qu’ils vivent.

A travers son projet, elle leur propose une expérience humaine et spirituelle.

Par une pédagogie adaptée et des moyens toujours renouvelés, elle cherche à développer les capacités de l’enfant, pour qu’il s’inscrive dans la société, en l’ouvrant à la La Foi Chrétienne et en lui permettant d’y cheminer.

Trois moyens pédagogiques au service des enfants :

De la Maison des Perlins pour les enfants de 5 à 8 ans à Toutenstok pour les triolos - enfants de 11 à 15 ans, en passant par Troublejeu brouille la fête pour les fripounets -enfants de 8 à 11 ans. Ces kits par tranche d’âge, ont pour objectifs de permettre au club de vivre à fond sa vie de club, en cohérence avec le projet de l’ACE. C’est à dire de :

Donner des repères, des idées pour s’organiser, pour partager sa vie et agir. Discuter, échanger autour de certaines valeurs, de questions d’enfants. Donner une dimension nouvelle à toute cette vie par la personne du Christ. Découvrir, comprendre et discuter autour de certains temps forts liturgiques, les sacrements. Relire un projet, sa vie de club, communiquer sur la vie de club autour de soi... Axe d’Année 2003 - 2004 : LE JEU

Source de plaisir avant tout, le jeu permet de multiples découvertes et apprentissages. Il est un facteur essentiel pour le développement des enfants.

En le choisissant comme thème d’année, l’ACE donne la parole aux perlins, fripounet et triolo sur la place qu’il occupe dans leur vie.

"SI TU AIMES LE JEU ! BOOSTE-LE ..."