• Logo
  • L’Evangile nous dit que le chemin des mages est marqué par une étoile. Cette étoile est le signe de l’Espérance, le signe de l’espérance dans le monde, le signe que tout le monde peut voir sans obliger personne.

    Tout le monde le voit mais tout le monde ne se met pas en route, tout le monde ne cherche pas à comprendre ce qu’il signifie. Il est au-dessus de nous, l’Eglise est brillante aussi mais il faut avoir un cœur capable de la comprendre, de comprendre les chemins qu’elle nous indique.

    Les miracles, sa mort et sa résurrection, la prédication de l’Eglise, la venue de l’Esprit et sa présence dans l’Eglise aujourd’hui, sont autant de signes que Jésus nous a donnés sur sa mission divine.

    Tous les signes d’ouverture et la grâce qui, dans le monde nous indiquent le bon chemin jusqu’à nos jours, la grande générosité de beaucoup de gens sont signes de l’espérance ; la grande foi des familles, les victimes de la violence sont un signe d’espérance ; c’est une foi profonde, noble, totalement ouverte à la puissance de Dieu malgré les souffrances présentes.

    Ce sont des signes d’espérance que tout le monde peut remarquer, d’où qu’ils viennent. Chacun de nous est invité à les relever dans sa vie.

    Les mages se sont donc mis en route, en suivant les signes le long d’un chemin qui, selon l’Evangile, n’est pas toujours facile et évident, qui présente des moments d’obscurité et d’incertitude ; il faut alors s’informer auprès d’autres personnes, parce que tout seul, on n’arrive plus à le parcourir.

    C’est le chemin difficile, fatigant et merveilleux de l’homme à la recherche de l’Espérance.

    Père Gérard Gally