Accueil > Accueil - A la Une du site > Info une > Journée mondiale du Malade

Journée mondiale du Malade

Messe de la santé.
Dimanche 9 février à 11 h à Saint Hilaire de Melle.
Voir l’agenda de la paroisse St-Julien en Mellois

Temps de Prière pour les malades et les souffrants
Le dimanche 16 février à 15:00 en l’église de Chauray, le groupe de prière charismatique vous invite à unir vos prières pour les malades et les souffrants.
Voir l’agenda de la paroisse Saint-Jean-Baptiste en Niortais

Journée Mondiale du malade

Depuis 1992, l’Eglise Universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale du malade. Son thème cette année est le don de soi au service des plus fragilisés. « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Mt 10, 8)

Qu’est-ce que le Dimanche de la Santé ?

En France, cet événement se vit en paroisse à l’occasion du Dimanche de la Santé, généralement le dimanche le plus proche du 11 février. L’Eglise est présente sur le terrain de l’accompagnement, au sein des aumôneries hospitalières avec ses équipes de bénévoles qui œuvrent aux côtés d’associations laïques où tant de personnes de bonne volonté s’engagent aussi. Encourager tous ces volontaires, qui partout en France dans les plus petits villages et les plus grands hôpitaux, dans la discrétion et la simplicité, se rendent présentes au jour le jour à l’autre, malade, seul, isolé, est l’une des dimensions du Dimanche de la santé. Les inviter à approfondir leur engagement, à poursuivre leur formation, à donner du sens à ce service et à cette mission aussi.

Voir la suite sur le site église catholique en France