Accueil du site > Spiritualité Prière > Groupes de prière > Les groupes du Rosaire > Journée départementale des Equipes du Rosaire

Journée départementale des Equipes du Rosaire

La journée départementale des Equipes du Rosaire

aura lieu lundi 18 mai 2015, de 9h30 à 17h à Pitié

sous la présidence du Frère Dominicain Benoît-Marie Berger,

aumônier régional

Les équipes du rosaire sont reconnues comme un mouvement d’église , d’apostolat de laïcs , organisé sur le plan national, diocésain avec des responsables dans tous les diocèses et un coordinateur par paroisse.
Ce mouvement a né à l’initiative de l’ordre des Dominicains et continue d’être supervisé par cet ordre.

Une équipe de rosaire, composée de 4 à 15 personnes, se réunit une fois par mois, si possible dans les maisons, pour méditer la Parole de Dieu en s’appuyant sur un feuillet mensuel "Le rosaire en équipe" ; ce feuillet est bâti sur le schéma suivant : accueil, prière à l’Esprit Saint, invocation à Marie, écoute de la Parole de Dieu et approfondissement de ce mystère avec une réflexion pour notre vie ; puis prière de louange, intercession, avec partage des intentions, demandes, actions de grâce et envoi en mission.

La prière quotidienne personnelle consiste en un mystère de rosaire différent à l’aide d’un calendrier et relie tous les membres.
La grande fidélité des membres crée des groupes d’amitié, de soutien, de fraternité, tels que pouvaient le vivre les premiers chrétiens. Le mouvement est missionnaire dans son environnement proche, famille, amis, voisinage.
Les membres sont très présents dans les services d’église, engagés avec discrétion et persévérance.

Dans le diocèse de Poitiers, il comprend 3000 membres.
Sur la paroisse Saint Pierre et Saint Paul, on dénombre 15 équipes et 100 membres à la date d’octobre 2014.

Contact : Viviane Piquereau, responsable diocésaine
viviane.piquereau2007@orange.fr