• 68ème JOURNEE MONDIALE DES LEPREUX

Comme tous les ans, la Journée Mondiale des Lépreux est le dernier week-end de janvier, soit les vendredi 29, samedi 30 et dimanche 31 janvier 2021.

Cette année la quête a été très perturbée par la COVID 19 encore présente. Dans la Paroisse St-Pierre St-Paul, nous avons quêté à la sortie des églises, à l’exception de Notre Dame et St-André où il y avait l’Ordre de Malte et au Carmel.

A NIORT, il n’y avait pas assez de bénévoles pour assurer la quête au Petit Leclerc et au marché.

Six bénévoles disponibles se sont mobilisées au Super U de Magné qui, contrairement à beaucoup de supermarchés, nous ont acceptés. Pour nous, c’était une aubaine inespérée.

Montant des quêtes du week-end :

Sortie des messes de la Paroisse St Pierre St Paul : 761,73 € (6 églises + Carmel) / 907,36 € en 2020
    Super U de Magné (6 personnes) : 1 002,15 € / 318,25 € en 2020
    soit un total de 1 763,88 € / 1 225 € en 2020

Cette année, nous avons été agréablement surprises par la générosité et la gentillesse des clients de SUPER U. Nous n’avons pas trouvé le temps long, nous n’avons pas pensé au COVID !

Nous espérons que pour la JML 2022, il n’y aura plus de COVID et que les magasins nous accepteront, mais pour quêter dans les magasins, nous avons besoin de bénévoles, car nous sommes trop peu nombreuses. C’est dommage car la lèpre est toujours présente dans les pays pauvres.

Nous quêtons toujours en binôme, c’est plus agréable. Aussi, si vous avez durant le dernier week-end de janvier, un peu de temps, soit le vendredi, soit le samedi, merci de prendre contact avec Mme REAULT - mail : mcreault@orange.fr. - tél. 06 64 91 73 08.