Accueil du site > Formation, Culture et Foi, Œcuménisme, Inter-religieux > Formations > Formations diocésaines > Formations 2015-2016 - Paroisse St-Pierre et St-Paul de Niort

Formations 2015-2016 - Paroisse St-Pierre et St-Paul de Niort

ATELIER ACCOMPAGNER

Première sensibilisation à l'accompagnement.

Dans une communauté locale, vous visitez des malades, préparez et/ou conduisez des funérailles, rencontrez des personnes seules... Cette mission d'accompagnement n'est pas toujours facile et reste pourtant essentielle. Venir partager avec d'autres et découvrir les enjeux de ce compagnonnage.

L'expérience montre qu'il peut être bon d'être plusieurs de la même communauté à venir à l'atelier. Les déplacements en sont plus agréables, le partage plus aisé et la vie d'équipe plus facile.

Sous la responsabilité du Père Neau.

Avec le Père Robert Neau, Agnès et Philippe Drouineau, Billy Massé, Georgette De Wever.

Première rencontre : Jeudi 8 octobre 2015 à 20h30 à l'Espace St-Hilaire

LES JEUDIS DE LA DIFFERENCE

“Les jeudis de la différence, une bonne nouvelle ? Qu’est-ce qui nous dérange ?” avec Isabelle Parmentier

Première rencontre : jeudi 22 octobre à 20h30 à la salle des Fêtes de Chauray