• Samedi 13 mai 2017 de 15h à 17h30
    à l’église St-Etienne, 50 rue Gambetta à Niort

Fête paroissiale de l’Eveil à la foi

PRIER MARIE AVEC TOUS LES ENFANTS DU MONDE

Ce samedi après-midi 13 mai 2017, les enfants arrivent tranquillement avec leurs parents, une fleur à la main, une fleur à offrir à la Vierge Marie que l’on fête tout spécialement aujourd’hui.

Pendant ce temps d’accueil, une musique joyeuse s’échappe de la guitare de Juliette qui chante : « Les enfants de la terre sont tous des enfants de lumière ». Rapidement, une ronde se met en place et la fête commence en chantant !

Puis les enfants se répartissent en ateliers, confectionnant 5 personnages identifiés aux cinq continents et portant chacun une lettre du nom de MARIE.

A l’église, nous confions à Marie tous les enfants du monde. Nous écoutons le récit des noces de Cana qui nous révèle combien Marie est attentive à ce que rien ne manque. « Si nous accueillons Marie dans notre maison, si nous accueillons Marie dans notre cœur, si nous accueillons Marie dans notre vie, nous aurons tout car Marie ne nous donnera que de bonnes choses » explique le Père Guy-Roger à cette jeune assemblée !

Comment ne pas rendre grâce à la Vierge Marie en lui offrant une fleur. Les enfants forment une procession et déposent chacun une fleur dans un vase, tout en chantant : « Tu es Marie la maman du Messie, tu es Marie notre maman aussi ». Deux beaux bouquets expriment ainsi notre reconnaissance à Marie.

Belle célébration qui se termine dans la convivialité par l’incontournable goûter offert par les familles !
    Françoise MAUPETIT

Cliquez sur la 1ère photo pour lancer le diaporama

JPEGJPEGJPEGJPEGJPEGJPEGJPEGJPEGJPEGJPEGJPEGJPEGJPEGJPEGJPEGJPEGJPEGJPEGJPEGJPEGJPEGJPEGJPEGJPEG