De crèche en crèche : Noël se prépare à Notre-Dame de Niort

De crèche en crèche : Noël se prépare à Notre-Dame
avec la participation des enfants

Sous les voûtes séculaires de l’église Notre-Dame, plusieurs crèches se révèlent aux yeux éblouis des enfants.

A l’occasion des fêtes de Noël, l’Association pour le patrimoine a voulu offrir à tous, parents, grands-parents et enfants, de tous âges et de tous horizons, cette kyrielle de crèches.

Certaines classiques, d’autres surprenantes, d’autres folkloriques, quelques-unes naïves, d’aucunes plus modernes ou originales. De très jeunes enfants (3 à7 ans) de l’éveil à la foi et des plus grands (jeunes du collège Antoine de Saint-Exupéry) ont bien voulu participer à l’aventure.
Elles sont visibles jusqu’au 10 janvier.

Un message de paix ou une intention de prière pourra être déposé.
Clic sur la 1ère photo pour lancer le diaporama