• Confirmation des adultes du Diocèse le 7 juin 2014

Depuis le mois d’octobre 10 adultes, dont une catéchumène, cheminent vers le sacrement de la Confirmation sur le territoire de NIORT.

Au fil des mois, ils ont partagé et fait grandir leur foi sous le regard du Saint-Esprit. Chacun des prêtres du territoire a accompagné le groupe au cours des rencontres mensuelles. Ce fut l’occasion, pour les confirmands, de connaître les prêtres du territoire, et pour les prêtres de découvrir le groupe dans sa diversité.

Ils arrivent maintenant à une étape importante de leur parcours. A Pitié, le 18 mai prochain, c’est la rencontre avec Mgr Wintzer. Ils participeront à la journée diocésaine des confirmands, temps de ressourcement spirituel, de partage, et de convivialité, qui les préparera à recevoir l’imposition des mains, le don de l’Esprit à la vigile de la Pentecôte.

Le groupe se retrouvera au presbytère de Souché le 7 juin à 11 h.pour un dernier temps de réflexion. Puis, nous partagerons ensemble un repas avant de partir, à Poitiers, avec le Père Armel de Sagazan.

Tous les confirmands adultes du diocèse (environ 80) sont attendus à la Maison de la Trinité à 14h30 ce 7 juin avant de se retrouver tous dans la cathédrale à 18 h, pour célébrer ce grand moment où, confirmés dans leur baptême, ils prendront toute leur place dans l’Eglise du Christ.
    Le Choeur diocésain participera à l’animation musicale de cette cérémonie.

Le lendemain, jour de Pentecôte, les nouveaux confirmés seront accueillis dans leurs différentes communautés pour signifier leur appartenance à l’Eglise Universelle.