Conférence sur PSE jeudi 14 mai 2020 à Niort

Conférence sur l’association PSE jeudi 14 mai à Niort.

Soirée film et rencontre
jeudi 14 mai à 20h
au lycée Saint André de Niort (entrée libre).

Nous accueillons Marie France Des Palières, fondatrice de l’ONG PSE , "Pour un Sourire d’Enfant", accompagnée de Karuna Douch, recueillie à 8 ans et aujourd’hui étudiante à PSE.

Ce sera l’occasion de découvrir une extraordinaire aventure humaine, au cours d’une soirée qui ne vous laissera pas indifférent.

En effet, cette ONG a pour mission depuis plus de 20 ans de sortir les enfants de l’extrême misère et de les conduire à un métier qualifié, digne et correctement rémunéré à travers la prise en charge globale de leurs besoins et des programmes de scolarisation allant de la petite enfance aux formations professionnelles.

Aujourd’hui, Pour un Sourire d’Enfant compte plus de 6.500 enfants nourris, habillés, soignés et scolarisés. Ils bénéficient ensuite d’une formation professionnelle qui leur assure un vrai métier. Plus de 4.500 autres jeunes, les « diplômés », qui ont suivi ce cursus sont déjà dans la vie active et, pour la plupart, ont fondé leur famille.

Le sérieux de PSE n’est plus à démontrer :

L’histoire de l’association a été portée au cinéma dans le film-documentaire "Les Pépites" de Xavier de Lauzanne en 2016.

PSE est Lauréate du Prix des Droits de l’Homme de la République française et a obtenu le Label IDEAS qui atteste de la qualité de la gouvernance, de la gestion financière et du suivi de l’efficacité.

Les fondateurs sont tous deux Chevaliers de la Légion d’Honneur Française, citoyens d’Honneur de la Ville de Phnom Penh, Grand Croix de l’Ordre Royal du Cambodge, 1er prix "Humanitarian Heroe of the year".

C’est une chance de pouvoir entendre la fondatrice nous raconter son incroyable parcours et nous exposer l’ampleur de ce qui est réalisé pour ces milliers d’enfants.

Venez nombreux et n’hésitez pas à faire profiter vos amis de ce beau témoignage.

Pour notre organisation, pensez à vous inscrire, avec le lien suivant :

www.weezevent.com/pse2020-79

Site internet : www.pse.ong

Répondre à cet article